Valorisation et détournements des vues stéréoscopiques

Re-Vue

Le principe de la série Re-Vue : prendre en photo le même point de vue, le plus exactement si possible, d’une photographie stéréo ! 📸

Perspectives

La stéréoscopie induisant un travail sur la profondeur, nombreuses sont les vues présentant une perspective à un point de fuite. Une animation gif permet de reproduire l'effet de profondeur des ces photographies 3D.

Visages

Ici, les portraits stéréoscopiques prennent toute leur dimension, capturant non seulement les traits, mais aussi l'âme et les émotions des personnes d'autrefois.

L'image du mois

Chaque mois, une image stéréoscopique est sélectionnée pour son originalité, son histoire ou simplement sa beauté !

Articles

Plongez dans des enquêtes passionnantes autour d'une image ou d'une collection de vues stéréoscopiques.

Petites histoires de la stéréo

Partez à la découverte d’anecdotes fascinantes sur l’histoire de la photographie stéréoscopique. Chaque histoire vous plongera dans les coulisses de cette technique unique et ses moments marquants.

Tour du Monde

Explorez le monde à travers l’objectif stéréoscopique ! Nous vous emmenons dans chaque pays pour découvrir des paysages, des cultures et des moments historiques capturés en relief.

Coup d'Oeil

Coups de projecteurs thématiques qui invitent à explorer des séries de photographies stéréoscopiques, regroupées autour de sujets qui traversent le temps et les sociétés.

À travers cette série unique, nous vous proposons un voyage dans le temps en revisitant des photographies stéréoscopiques anciennes, en capturant aujourd’hui les mêmes points de vue, avec une précision maximale. Le projet Re-Vue met en lumière l’évolution des lieux et des gens à travers les époques.

Visages

Ici, les portraits stéréoscopiques prennent toute leur dimension, capturant non seulement les traits, mais aussi l’âme et les émotions des personnes d’autrefois. À travers cette galerie de visages, nous mettons en lumière des portraits qui nous racontent des histoires personnelles, des modes de vie, et des époques révolues.

La stéréoscopie induisant un travail sur la profondeur, nombreuses sont les vues présentant une perspective à un point de fuite. Ces dernières mettent notamment en valeur des chemins, des ouvrages d’art et des galeries.