Constitué uniquement de plaques de verre réalisées dans un cadre familial, ce fonds de 165 photographies stéréoscopiques vient documenter plusieurs lieux. Pour l’essentiel de la collection ce sont des vues d’Arcachon (nombreuses scènes de plage et de retour de pêche) puis de Bordeaux (différentes vues de la ville, scènes de foire sur la place de Quinconces, une course hippique en 1911, des vues prises lors du rallye ballon organisé le 28 juillet 1911). D’autres photographies réalisées sans doute lors de vacances familiales montrent une grande variété de lieux visités (Marseille, Bourbon-l’Archambault, Saint-Palais-sur-Mer, La Baule, Venise, Neuhausen am Rheinfall en Suisse, Séville, Tanger, un village d’Afrique).
Ce fonds déposé par Mme Dominique Denant couvre la fin des années 1880 jusque dans la décennie de 1950. Aux photographies urbaines et paysagères s’ajoute un important nombre d’images plus intimes prises dans la sphère strictement familiale.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok