Ce fonds nous est confié par une collaboratrice et amie du CLEM depuis de longues années. C’est donc tout naturellement qu’elle et sa famille nous ont fait confiance pour la numérisation de leurs photographies familiales.
Un grand merci à Marie-Christine !
Il s’agit de presque 300 plaques de verre correspondant à des photographies prises dans un cadre familial. Ce qui est assez étonnant est que nous avons eu la chance de pouvoir numériser les négatifs, et les positifs de ces vues stéréoscopiques !
Nous suivons donc la famille, dans les années 1930, entre la région Grenobloise, Rioms et Argentières, la côte d’Azur mais aussi en visite dans le cirque de Gavarnie ou le col du Tourmalet.
Plusieurs portraits nous font partager l’intimité de cette famille et nous plongent directement dans leurs souvenirs de vacances allant des châteaux de la Loire aux couchers de soleil sur le lac d’Annecy.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok