Constitué de plus de soixante dix cartons édités par la firme allemande Universal Stereoscopic Company, ce lot, déposé par la famille Peralta permet de découvrir le monde. Ce sont des vues pédagogiques, qui nous font découvrir les arbres et les richesses des autres pays comme la cabosse de chocolat, les grains de café, les plantations d’agrumes ou de cactus de Floride.
Nous sommes aussi transportés dans des paysages époustouflants, assez connus et photographiés, comme les chutes du Niagara ou les pyramides d’Egypte, mais aussi des lieux plus confidentiels, comme les falaises de craies de Rügen ou l’île d’Heligoland. Cet éditeur s’intéresse aussi aux habitants de lieux anciens, on retrouve par exemple deux sioux en costume traditionnel, et aussi des chefs des îles Samoa, habillés des pagnes et des colliers ancestraux. Toutes les vues de ce lot sont colorisées, ce qui ajoutent des informations et des détails, à ces images prises au tournant du XIXème siècle.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok