Pour ce mois de mars et pour célébrer de nouveau les femmes de nos collections, nous mettons cette année l’accent sur la famille : filles, sœurs, mères, tantes, grand-mères, grand-tantes, cousines, nièces, filleules,…

De nombreux groupes de personnes sont présents dans nos collections et même s’il n’est pas toujours évident d’affirmer qu’il s’agit de personnes affiliées, les ressemblances et la convivialité de ces photographies nous l’assure.

La plupart de ces stéréos du quotidien ne sont pas des vues éditées mais des photographies prises dans le cercle intime, sur le vif, à l’occasion d’un événement, un repas entre proches, des vacances, etc.

Les images suivantes sont les anaglyphes (sauf 2 d’entre elles) correspondantes alors chaussez vos lunettes bicolores pour une immersion dans la vie quotidienne de ces femmes, entre la fin du 19e et la première moitié du 20e siècle !

Collections Denant, Lassère, Magendie, Paladini et Vergnieux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.