Cette collection venue de Lannemezan est composée de vues sur carton et de plaques de verre. Cependant les vues sur cartons sont souvent les mêmes que sur les plaques de verre en majorité des négatifs sur plaques Lumières, il s’agit donc d’un montage particulier, fait soit par le photographe lui-même, soit par les développeurs des plaques.
Quelques vues éditées notamment des Pyrénées ou de « Paris au Stéréoscope » viennent compléter la collection.
Nous visitons avec le photographe les villes de Cologne, d’Anvers, Séville et aussi Madrid. Nous participons à des processions religieuses en Espagne, nous visitons Cadix, Cordoue et Grenade, et nous sommes aux premières loges des manœuvres de la cavalerie devant le Palais royal à Madrid. Beaucoup de portraits, d’enfants et de famille viennent illustrer la vie de cette famille vers 1910.
Le lot Chansou est aussi un de nos lots les plus riches en animaux : dindes, chiens, poney, pigeons, chevaux, lapins … le photographe aime les prendre sur le vif.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok